Menu principal:
IRRIGATION DU CÔLON / REIKI/NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIRE > REIKI
Des milliers d’hommes et de femmes souffrent et, dans la plupart des cas, sont inconscients de leurs troubles internes. Un grand nombre d’entre eux paraissent sains et forts, alors qu’en réalité ils sont les victimes de désordres physiologiques.
Le travail incessant ne permet pas de s’arrêter, de réfléchir et de trouver un remède au mal qui use nos vies et celles des générations à venir.
Des habitudes sédentaires, la suralimentation, un régime alimentaire carencé ou désiquilibré, le surmenage, voilà de quoi est faite la vie moderne, dite « civilisée ».
Rythme et difficultés de vies, stress, conflits, violence, bruit, manque de communication, etc. , tout tend depuis toujours à perturber l’harmonie fragile de l’être humain et en particulier ses structures énergétiques. Ces phénomènes créent ainsi des déséquilibres dans la circulation de ses « énergies intérieures ». Les marques perceptibles de leur existence sont généralement des sensations de tension ou blocage dans certaines zones du corps.
Si on laisse ces perturbations s’installer et, petit à petit se cristalliser, les fonctions organiques correspondant aux zones déséquilibrées seront elles-mêmes perturbées avec toutes les conséquences que cela implique, en particulier pour la santé.
Nous devons ainsi rechercher des pratiques ou des méthodes qui nous permettent de compenser, voire de pallier ces faiblesses.
Quelle sensation extraordinaire en effet que de ressentir tout son corps respirer à nouveau librement et pleinement !
Quel plaisir que de pouvoir retrouver cette sensation, mais aussi la redonner à l’autre ou la recevoir de lui !
Le premier réflexe de celui qui souffre n’est-il pas d’ailleurs de porter la main là où il a mal ? La main, ce merveilleux outil dont nous disposons tous et qui porte en lui tous les potentiels de symbolique, de perception, de communication et de rapport avec les autres et le monde environnant.
La manière dont nous concevons la maladie a beaucoup évolué ces dernières années. C’est en faveur d’une conception holistique de l’être humain que semble se dessiner une nouvelle majorité. Cette médecine holistique considère le corps humain comme une globalité où somatique te psychologique sont indissociables. Un déséquilibre ne peut pas exister seul, et chaque forme de perturbation a toujours sa contrepartie et son parallèle.
C’est pourquoi le Reiki favorise cette méthode globale qui tient compte de l’individu dans son intégralité et non dans la somme réductrice des parties qui le compose.
Le Reiki se dirige de lui-même vers les zones plus faiblement énergétisées, et harmonise l’ensemble énergétique du patient.
Son action équilibrante et profonde redonne au corps et à l’esprit tout leur potentiel énergétique.
Il va ainsi « Gommer » les tensions qui apparaissent dans le corps de chaque individu et qui sont à la base de son mal-être.
La disparition de ces déséquilibres procure une sensation relaxante. On a le sentiment de renouer avec quelque chose dont on avait plus conscience depuis longtemps.
A travers son travail de rééquilibrage énergétique, le Reiki va avoir pour conséquence de faire disparaître des problèmes d’ordre physiologique. Ceux-ci ne sont en effet bien souvent que les manifestations visibles de nos déséquilibres intérieurs.
Le Reiki nous enseigne à vivre raisonnablement et à ne pas disperser nos forces inutilement ; il nous apprend aussi à nous dominer et à conserver une attitude positive envers la vie. Mieux encore, il nous conduit vers l’amour universel.
Le Reiki agit sur les plans, physique, mental, émotionnel et spirituel
Les Cinq Principes du Reiki
"Juste pour aujourd'hui, ne te fais pas de souci,
Juste pour aujourd'hui, ne te mets pas en colère,
Honore tes Parents, tes Maîtres, tes Aînés.
Gagne ta vie honnêtement,
Montre de la gratitude pour tout ce qui vit".
Sous-menu